Enseignement Supérieur
12e édition du prix national d’excellence : Le leader du Prof Adama Diawara récompensé à travers l’INP-HB

La somme des devoirs bien accomplis est égale à la totale surtout au regard des résultats obtenus par le ministre – Prof. Adama Diawara depuis qu’il tient les rênes de ce secteur.
À partir de la nouvelle loi n°2023-423 du 22 mai 2023 portant sur l’Enseignement supérieur, la Recherche scientifique et l’Innovation en Côte d’Ivoire, la gouvernance des institutions sous tutelle, sont soumises à l’exigence de résultats sur le plan Pédagogique, de la Recherche scientifique, du service à la communauté et de l’Innovation.

L’application stricte de l’esprit et de la lettre de cette loi a produit ses premiers effets dans la splendide salle des pas perdus de la Présidence de la République, Abidjan-Plateau, ce lundi 04 août 2025, en présence du Président de la République, SEM Alassane Ouattara
A l’occasion donc de la 12e édition du Prix National d’Excellence, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, après s’être illustré comme 2e meilleure université francophone d’Afrique, a raflé le Prix National d’Excellence 2025 de l’administration publique moderne la plus innovante.
Le trophée et le certificat reçus des mains du Directeur Général, Dr. Moussa DIABY, ont été présentés au ministre de tutelle, le Prof. Adama DIAWARA. Celui-ci n’a pas manqué de féliciter cette institution qui honore la communauté universitaire et la Côte d’Ivoire dans son entièreté.

Notons que pour cette édition, ce sont au total 4505 candidatures pour 87 prix qui ont été enregistrés. 74 prix ont été décernés parmi les lesquels 40 distinctions individuelles et 34 prix collectifs.
Source : enseignement.superieur.ci
Continue Reading