Éducation Nationale
86 meilleurs élèves de Sakassou primés par un conseiller technique du ministre de la Défense

Le conseiller technique du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kouakou Kouadio Noguès, a récompensé samedi 2 août 2025, les 86 meilleurs élèves des établissements secondaires de Sakassou au titre de l’année scolaire 2024-2025, lors d’une cérémonie de célébration de l’excellence organisée sur l’esplanade de la préfecture.
La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs d’établissements secondaires, des chefs de service, de la notabilité de Oualèbo, des parents d’élèves, et a été présidée par le sous-préfet de Sakassou, Yao Mathurin Konan, représentant le préfet du département de Sakassou, Tiégbé Bonaventure.
Le parrain de la cérémonie, ancien élève du lycée moderne de Sakassou, a exprimé sa reconnaissance à la ville de Sakassou pour l’avoir aidé à se construire et a exhorté les élèves à persévérer dans l’effort et à croire en leurs capacités.
Les prix remis, d’une valeur totale de dix millions de francs CFA, comprennent pour chaque bachelier un ordinateur complet, une enveloppe et une inscription à l’université. Les autres élèves ont reçu chacun un sac d’école contenant des ouvrages de sciences et d’anglais, un ensemble de géométrie, une enveloppe, ainsi que leurs inscriptions en ligne et physique pour l’année scolaire 2025-2026.
Au nom des bénéficiaires et des chefs d’établissements, le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berthé Dramane, a salué l’initiative du parrain et son attachement à sa localité d’origine.
Le sous-préfet, Yao Mathurin Konan, a, pour sa part, félicité le parrain pour son geste qui soulage de nombreux parents et encourage les bénéficiaires à poursuivre l’excellence.
Source : AIP