Connect with us

Enseignement Supérieur

Des universités et des structures de formation ouvrent leurs portes aux élèves de Vavoua

Publié

le

Plusieurs universités et d’autres structures de formation professionnelles et techniques ivoiriennes ont ouvert leurs portes aux élèves du département de Vavoua, mercredi 03 avril 2025, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la caravane de l’orientation et des métiers dénommée COM-Daloa  qui se tient du 02 au 04 avril 2025 dans les villes de Vavoua et de Daloa,

Selon l’inspecteur principal d’orientation et président du comité d’organisation de cette caravane, Kriwa Gnazébo, le Centre d’information et d’orientation (CIO) a convié sur un même espace des structures de formation, des métiers ainsi que les apprenants sur un même espace.

L’objectif est d’amener les élèves du secondaire à non seulement, s’informer sur les différents métiers, mais aussi à pouvoir s’orienter vers les structures de formation selon leur capacité intellectuelle.

De nombreux élèves de la sixième à la terminale ont pris d’assaut les 27 stands où chaque structure et métiers a exposé toutes les informations la concernant. Chaque élève a eu la possibilité de découvrir ces structures et de connaître le parcours qu’il faut emprunter pour exercer un métier donné.

Concernant la formation universitaire, les élèves ont été instruits sur les différentes filières de chaque université, grandes écoles et instituts de formation présents à la COM-Daloa.

Publicité

Prennent part également à cette séance d’information l’université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO), l’université polytechnique de Bingerville, l’université centrale Chaare-Tsedex et plusieurs grandes écoles.

Les apprenants ont tous exprimé leur satisfaction, car selon l’élève Sui Bi Sahi, en classe de terminale D, la caravane lui a permis d’avoir une idée de la filière qu’il suivra après le baccalauréat.

 

Source : AIP

Publicité