Internationale
Burkina Faso / Dans le cadre de la déconcentration des Examens et Concours Scolaires : Le Directeur Général des examens et concours de l’Éducation préscolaire, Primaire et non formelle rencontre les Directeurs Régionaux des Quatre (4) bassins.

Le jeudi 10 Avril dans la salle de réunion de la Direction Générale des Examens et Concours de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formel, les activités de déconcentration des examens et concours scolaires se poursuivent. Il s’agit de la tenue d’une rencontre technique qui a réuni les quatre (4) directeurs régionaux de tirage et de reproduction des épreuves des examens et concours du CEP et de l’entrée en 6ème.
À l’ouverture des travaux, monsieur le directeur général a tenu à rappeler aux directeurs régionaux, leur responsabilité personnelle et institutionnelle dans le processus de déconcentration des examens et concours scolaires. Pour cela, il a ensuite invité les participants à s’approprier pleinement le processus de chaque activité afin de réussir cette noble mission.
Monsieur Le Directeur Général, les directeurs techniques et les agents formateurs de la direction générale ont tour à tour échangé, formé et partagé leurs expériences sur les activités principales d’organisation des examens et concours scolaires avec les quatre (4) directeurs régionaux des bassins et leurs responsables des examens et concours scolaires,
Ces activités regroupent : le traitement des données numériques, la préparation des enveloppes, le tirage des épreuves, et les exigences de sécurité, et de confidentialité.
L’objectif de cette session de travail est de « réussir les activités de l’organisation des examens et concours scolaires session de 2025, dans le strict respect de confidentialité ».
Dans son message de clôture, le directeur général a exprimé ses sentiments de considération en ces termes : « En décidant de déconcentrer le processus de tirage des épreuves du CEP et du concours d’entrée en 6e, l’État burkinabè et le Ministère de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales font un acte de foi envers vous. Ils parient sur votre intégrité, votre leadership, votre capacité à garantir à l’échelle déconcentrée la même rigueur, la même fiabilité et la même inviolabilité que celles exigées au niveau central »
Source : ministereduc.burkina