Connect with us

Santé

Des journées de sensibilisation et de consultations médicales organisées à Béoumi par la MUDEKO

Publié

le

Santé, La Mutuelle de développement de Kongossou (MUDEKO) a organisé, du mercredi 9 au vendredi 11 avril 2025, des journées de sensibilisation et de consultations médicales dans la commune de Béoumi, notamment dans les villages de Kongossou, Zèdèkan, Niambrun et Diacohou.

L’initiative, dénommée « brigade médicale », visait à offrir des soins de proximité et une assistance médicale aux populations locales.

Selon le président de la MUDEKO, Djaha Franck Olivier, la journée du mercredi 9 avril 2025 a été consacrée à la sensibilisation sur le VIH/SIDA, la tuberculose, l’hypertension artérielle, le diabète, le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein et le paludisme dans plusieurs quartiers de Béoumi et dans les villages susmentionnés.

La journée du vendredi 11 avril 2025 a été dédiée aux consultations médicales foraines, organisées au foyer des jeunes de Kongossou. Ces consultations ont porté sur les mêmes pathologies et ont donné lieu à la distribution de médicaments et à la délivrance d’ordonnances.

Au total, plus de 250 personnes ont été consultées à l’occasion de cette campagne. L’activité a bénéficié de l’appui de partenaires tels qu’ALLIANZ INTER et AIMAS. Le président de la MUDEKO a exprimé sa reconnaissance au maire de Béoumi, Jean-Marc Kouassi, aux autorités préfectorales et au directeur de l’hôpital général de Béoumi pour leur soutien logistique et la mise à disposition de personnel médical qualifié.

Publicité

Source : AIP