Santé
Le club des donneurs de sang bénévoles collectent plus de 200 poches de sang pour sauver des vies

Santé, Le club des donneurs de sang bénévoles (CDSB) a collecté plus de 200 poches de sang dans le cadre de la deuxième édition de sa campagne « Sauvons des vies en donnant notre sang » tenue dimanche 04 mai 2025 dans la commune de Koumassi.
Pour le président du Club des donneurs de sang bénévoles, Sénémi Sanou, cette initiative a pour but d’accompagner les autorités sanitaires dans l’atteinte de l’autosuffisance en produits sanguins et de mettre à la disposition des établissements sanitaires en Côte d’Ivoire du sang de qualité.
« Notre objectif cette année est de collecter au total 1500 poches de sang pour sauver des vies », a fait savoir M. Sanou, lors de cette édition qui a bénéficié de l’accompagnement de la mairie de Koumassi ainsi que du Comité de développement communautaire du quartier Zoé Bruno présidé par Beugré Yoboué.
Cette collecte s’est déroulée avec l’appui des agents médicaux du Centre national de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI).
L’enregistrement des donneurs à la collation, la prise du poids, la vérification de la tension artérielle, le contrôle médical ont constitué les grandes étapes de cette campagne visant à promouvoir le don de sang bénévole, volontaire et anonyme.
La prochaine activité de don de sang est fixée pour le dimanche 30 juillet 2025.
Source : AIP