En région
Séminaire de formation des nouveaux éducateurs des collèges de proximité sur la connaissance et la gestions de la vie scolaire, la prévention et gestion des tensions et conflits vague 2

En pleine session de formation organisée par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), l’équipe de formation a eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Accueilli par Monsieur KANDE Amadou, responsable de l’équipe de formation, Monsieur le DRENA a exprimé ses chaleureux remerciements à la DRH pour la qualité remarquable des modules proposés.
Il a salué l’engagement des formateurs et a félicité les participants pour leur présence assidue à cette session, destinée aux nouveaux éducateurs des collèges de proximité.

Il a par ailleurs insisté sur l’importance de cette formation, soulignant qu’elle constitue une véritable opportunité pour les bénéficiaires de renforcer leurs compétences sur le terrain. Il les a vivement encouragés à tirer le meilleur parti de cette formation afin de garantir un environnement scolaire propice à l’épanouissement des élèves.

Ce séminaire ,financé par l’Agence Française de Développement et le C2D, s’inscrit dans une initiative plus large de renforcement des capacités des acteurs de l’administration scolaire. Il vise à doter les nouveaux éducateurs des outils nécessaires à une gestion efficace de la vie scolaire à travers des modules
variés.

Notons que la première vague de la session s’est déroulée du 12 au 16 mai 2025. La deuxième vague, entamée ce 19 mai, prendra fin le 22 mai prochain.
Source : sercomdrenyakro
Total Views: 53
Continue Reading