Examens et Concours
Lancement des épreuves écrites du CEPE et de l’entrée en sixième session 2025

L’EPV Méthodiste de GAGNOA, école primaire de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de GAGGNOA-LONACI a servi d’établissement témoin pour le lancement des épreuves écrites du CEPE et de l’Entrée en Sixième de la session 2025 ce lundi 19 Mai 2025.

Monsieur N’DRI KOUADIO ALEXANDRE, Secrétaire Général 1 de la préfecture de région de GAGNOA, accompagné des autorités administratives et des Forces de Sécurité a procédé au lancement du premier examen à grand tirage de la session 2025. Dans son adresse, Monsieur le Gouverneur a encouragé les candidats au travail et à s’éloigner de la tricherie conformément au thème des examens à grand tirage de la session 2025 : « Responsabilité et professionnalisme pour des examens de qualité « .

À sa suite, Monsieur Emmanuel Yoboué KONAN, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de GAGNOA s’est félicité du climat apaisé qui prévaut dans les centres de composition où les Chefs de Centre et surveillants sont à la tâche en toute responsabilité pour le bon déroulement dudit examen qui marque l’ouverture des examens à grand tirage de la session 2025.
Les 23.822 candidats de la DRENA de GAGNOA comprenant 12.211 garçons et 11.611 filles issus des 12 Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire sont répartis dans les 875 salles des 106 centres de composition.

Après le lancement, Monsieur le DRENA, accompagné de Monsieur FANNY Bakary, Chef du Service Examens de la DRENA de GAGNOA a sillonné quelques centres de la ville et des villages environnants pour s’assurer du bon déroulement de ces épreuves.
Bonne chance aux candidats
Source : dren.dugoh
Total Views: 57
Continue Reading