Santé
VIH/Sida : Le comité régional booste la politique de lutte dans le Cavally

Santé, Le secrétaire général de la préfecture de Taï, Méité Lansana, a déclaré, jeudi 19 juin 2025, à Guiglo, que le comité régional de lutte met tout en œuvre pour booster la politique de lutte contre le Sida, dans la région et en même temps ouvrir des voies de réflexion sur la méthodologie de la prise en charge de tout ce qui est phénomène autour de cette pandémie.
« C’est vrai, c’est une pandémie que nous connaissons depuis longtemps, mais nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons continuer à mener toutes les luttes, en faveur de la protection, en faveur de la gestion de ceux qui sont atteints de la maladie, mais aussi protéger ceux qui ne sont pas encore atteints », a affirmé M. Méité, intervenant au nom du préfet de région.
Selon lui, cela requiert que techniquement des réflexions et des activités soient menées pour encadrer ces différentes actions.
« C’est à ce titre que vous (membres du comité) êtes appelés à réfléchir, à planifier les actions que le comité régional pourrait mener pour favoriser la lutte contre le VIH/Sida », a-t-il fait savoir à l’ouverture de la réunion statutaire du comité régional de lutte.
L’autorité préfectorale a trouvé, à la clôture de cette réunion, qu’elle a permis aux parties prenantes de s’enrichir les uns des autres. Ce qui leur permet d’avoir une meilleure visibilité sur la situation du VIH/Sida dans le Cavally.
Il a lancé un appel à tous de continuer la sensibilisation, l’encadrement, et permettre de réduire autant que faire se peut, a-t-il souligné, les cas de contaminations dans la région, appelant les membres du comité à avoir à l’esprit que ce n’est qu’avec la répétition, qu’ils peuvent atteindre les objectifs.
Source : AIP