Connect with us

Santé

Le district d’Abidjan renforce l’appui aux structures sanitaires avec un don à l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Publié

le

Santé, L’hôpital psychiatrique de Bingerville a reçu mercredi 2 juillet 2025 un important don de vivres, de produits pharmaceutiques et de matériel de couchage, remis par le district autonome d’Abidjan, dans le cadre de son programme de soutien aux structures sanitaires.

Le don comprend notamment huit tonnes et demie de riz, 1,5 tonne de sucre, 1 736 bouteilles d’huile, des conserves, ainsi que 200 nattes, 200 matelas et divers médicaments, a indiqué le préfet hors grade Dosso Adama, directeur de la promotion humaine au district.

Selon le vice-gouverneur Konaté Ibrahim, cette action vise à améliorer la prise en charge des patients hospitalisés et à répondre aux besoins essentiels des établissements de soins accueillant des populations vulnérables.

La chargée de communication de l’établissement, Azélé Bedou, a réceptionné le don au nom de la direction, lors d’une cérémonie à l’espace canal au bois de Treichville. Elle a salué une contribution utile dans le contexte de surcharge et de besoins accrus en ressources sanitaires.

Outre l’hôpital psychiatrique, d’autres structures comme l’orphelinat de garçons de Bingerville figurent également parmi les bénéficiaires. Ces dons font suite à une enquête sociale menée dans le grand Abidjan.

Publicité

Source : AIP

Total Views: 102
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *