Connect with us

Formation Professionnelle

Tourisme et Hôtellerie : Siandou Fofana inaugure un nouveau chapitre de la formation professionnelle

Publié

le

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, a procédé au lancement officiel de l’établissement supérieur Excell’Sup.

La Société Ivoirienne d’Exploitation Touristique et Hôtelière (Sieth S.A), a officiellement lancé Excell’Sup, un établissement privé d’enseignement supérieur dédié à la formation aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie-restauration et du management. Une initiative saluée par l’ensemble des acteurs présents, notamment le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Ce dernier a exprimé son enthousiasme pour cette initiative qu’il qualifie d’historique.

Selon lui, cet établissement représente « l’un des plus beaux instruments pour structurer une offre de formation de qualité, adaptée aux besoins concrets du marché. Cette formation répond parfaitement à notre vision : faire de la Côte d’Ivoire une destination de choix, par la qualité des services. Et cette qualité passe inévitablement par des ressources humaines bien formées. C’est pourquoi le Gouvernement est à vos côtés pour amplifier cet élan, afin que la jeunesse bénéficie de formations de qualité et que notre politique de développement touristique soit un succès », a déclaré le ministre Siandou Fofana avant de féliciter les porteurs du projet, notamment Sinohn Kafana épouse Kouadio, directrice générale de la Sieth S.A et Dr Djadou Pascal, directeur de l’établissement.

Le ministre a enfin annoncé la signature prochaine d’une convention  entre son ministère et Excell’sup, en vue de faciliter l’accès à la formation pour les jeunes Ivoiriens, à des conditions préférentielles.

Pour sa part, Mme Kouadio a indiqué : « Nous voulons faire de cet établissement une référence en Côte d’Ivoire, mais aussi en Afrique et au-delà. Il s’agit de renforcer les capacités, de répondre aux défis du secteur et de faire rayonner notre expertise».

Publicité

Une ambition partagée par les nombreux partenaires présents, dont l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique (Amforht), représentée par Mathieu Dati qui a promis de connecter Excell’Sup à un réseau mondial de 800 membres répartis dans 80 pays, facilitant ainsi les échanges d’étudiants et de formateurs, et ouvrant les portes à des certifications professionnelles internationales.

Dr Djadou Pascal, a lui, insisté sur la démocratisation de l’accès à l’information. Les offres ont été conçues pour s’adapter à toutes les couches sociales, avec des tarifs étudiés pour être accessibles. « De la certification au doctorat, en passant par le BTS et la licence, nous avons décliné nos formations pour que chaque citoyen ivoirien y trouve sa place », a-t-il affirmé.

 

Source : fratmat.info

Total Views: 269
Publicité
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *