Connect with us

Santé

Le CNTS envisage de bâtir une communauté de donneurs réguliers de sang à Prikro

Publié

le

Santé, La délégation régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Daoukro a, lors de l’étape de l’opération de collecte dénommée les ‘’samedis de la solidarité’’ à Prikro, vendredi 04 juillet 2025, envisagé de bâtir une communauté de donneurs réguliers de sang dans ladite ville.

« Notre démarche a pour but d’encourager les individus qui remplissent les critères d’âge et de poids, à savoir de 18 à 60 ans et de 50 kilogrammes au minimum, à être des donneurs bénévoles, pour bâtir une communauté de donneurs réguliers de sang », a déclaré la cheffe de la délégation, Dr Douffou Virginie, au cours de la collecte qui s’est déroulée à l’hôpital général de Prikro.

Selon elle, cette opération vise à approvisionner les hôpitaux régionaux pour une prise en charge plus efficiente des malades.

Pour ce faire, Dr Douffou Virginie a précisé que les donneurs réguliers, c’est-à-dire ceux qui donnent leur sang au moins deux fois dans un intervalle de deux ou trois mois, ont plusieurs avantages, entre autres, une collation, un kit, une carte de donneur qui permet à ceux-ci de bénéficier, ainsi que leurs familles, gratuitement de la poche de sang, de faire un bilan de santé selon la fréquence du donneur et de disposer de frais de transport actuellement de 2 000 francs CFA.

Cette annonce est bien accueillie par les habitants de Prikro dont 44 ont pu donner leur sang quand certains promettent de faire partie bientôt des donneurs réguliers.

Publicité

Les ‘’samedis de la solidarité’’ qui sont à leur 18e édition dans la région de l’Iffou visent à atteindre 1 500 poches de sang chaque semaine.

Source : AIP

Total Views: 101
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *