Éducation Nationale
Bettié constitue un exemple dans l’organisation du Baccalauréat 2025.

Le président du jury du centre annexe de Bettié, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est ivoirien), Grah Isaac, s’est félicité le lundi 7 juillet 2025 lors de la proclamation des résultats du Baccalauréat, du déroulement « sans accroc ni fraude » des épreuves orales et écrites.
« Aucun cas de fraude n’a été signalé dans notre centre durant le déroulement de l’examen, contrairement à certaines localités où des téléphones portables ont été saisis dans les salles de composition », a indiqué M. Grah.
Il a félicité tous les acteurs du centre d’examen, dont la rigueur et la vigilance ont permis d’avoir « un examen propre ». Il a également salué la participation active du proviseur du Lycée moderne de Bettié, M’Bra Konan Denis, dont la présence permanente dans le centre a positivement influencé les surveillants et les membres du secrétariat.
Toutefois, le président du jury a déploré le faible taux de réussite en série D, où seulement 17 candidats sur 60 ont été déclarés admis, soit 28,33 % contre 68,08% en série A1 et 41,58% en A2.
Le centre annexe de Bettié a enregistré un taux de réussite global de 43,75% au Baccalauréat 2025 contre 40,32% en 2024, soit une progression de 3,43 points.
Par ailleurs, la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’Abengourou a enregistré cette année, un taux d’admission de 41,78%, avec 37,77% chez les filles et 44,25% chez les garçons. Le taux national de réussite est de 40,15%.
Source : AIP