Connect with us

Santé

GESTOCI inaugure un bureau et un centre médico-social à Yamoussoukro pour consolider sa position sur le marché de l’hinterland

Publié

le

Le directeur général de la société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia, accompagné du directeur général adjoint (DGA), Mme Nina Kamara, a inauguré un bureau et un centre médico-social à Yamoussoukro samedi 5 avril 2025, en vue de renforcer sa part de marché dans les pays de l’hinterland et améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

Le bâtiment, qui porte désormais le nom d’Ibrahima Doumbia, ainsi que le centre médico-social  du nom de Nina Kéïta Kamara représentent des avancées majeures dans le développement des activités de GESTOCI. Selon le directeur général, ces nouvelles infrastructures ont pour objectif de favoriser  la croissance de l’entreprise publique de stockage, rappelant que les anciennes conditions de travail étaient particulièrement difficiles.

« Nous avons fait face à une pression. Il était impératif de reconquérir le marché malien, dont la part était tombée à environ 12 %. La tutelle nous avait fixé un objectif ambitieux de reconquête de 35 %, ce qui nécessitait des investissements conséquents dans notre réseau, nos capacités de stockage, ainsi que dans nos moyens logistiques et humains », a confié M. Doumbia dans une déclaration parvenue à l’AIP.

Cet investissement stratégique a permis, selon le DG, de dépasser l’objectif, avec une reconquête du marché malien atteignant 60 %. Ces infrastructures modernes sont un atout majeur pour soutenir ces résultats et renforcer la position de GESTOCI sur les marchés de l’hinterland.

 

Publicité
Les agents expriment leur satisfaction à l’occasion de la mise en service de cette infrastructure.

Il a également insisté sur l’importance de la préservation de ces infrastructures et annoncé plusieurs projets en cours pour maintenir et développer davantage la position de GESTOCI dans la région. Ibrahima Doumbia a rendu un hommage particulier au DGA Nina Kamara, qu’il a qualifiée de « capitaine de l’équipe managériale », soulignant que son rôle est essentiel dans le développement de l’entreprise.

Le directeur général a rappelé que GESTOCI, gérant des stocks qui lui ont été confiés par l’État, il est de leur responsabilité de préserver et de garantir leur gestion irréprochable. « Lorsque l’État vous confie quelque chose, il doit pouvoir retrouver ce qu’il a laissé à son retour. Nous sommes rémunérés en fonction de la qualité de notre gestion, et il est inacceptable de détourner ce qui nous a été confié. Je compte sur la bonne foi de chacun », a-t-il affirmé.

GESTOCI, déjà reconnue pour sa performance, a remporté le premier prix national de l’excellence en 2021 en tant que meilleure entreprise du secteur pétrolier et la troisième place en tant que meilleure pourvoyeuse d’emplois en 2019. L’entreprise détient également une triple certification ISO (9001, 14001 et 45001).

 

Source : AIP

Publicité