Connect with us

Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle

Abengourou: 2 300 opportunités à saisir pour les jeunes à la 2e Foire nationale de l’emploi et du recrutement

Publié

le

La deuxième édition de la Foire nationale de l’emploi et du recrutement (FNER) a démarré le jeudi 31 juillet 2025 à Abengourou avec plus de 2 300 opportunités à pourvoir et près de 2 000 stages d’immersion professionnelles pour les jeunes de la région de l’Indénié-Djuablin.

Elle s’adresse aux personnes âgées de 16 à 40 ans, « voire jusqu’à 55 ans pour les porteurs de projets », a souligné le chef régional de l’Agence Emploi Jeune, Mme Kanga Gbindé. Elle a invité les jeunes à s’approprier cette opportunité. « Cette Foire vous est dédiée. C’est votre espace, votre tremplin vers l’avenir. Saisissez cette chance », a-t-elle déclaré, appelant les demandeurs d’emploi à venir découvrir les offres disponibles.

Le chef régional de l’Agence Emploi Jeune a fait savoir qu’en plus des offres d’emploi, les jeunes porteurs d’idées de projets peuvent bénéficier de financements dans le cadre du programme Activité génératrice de revenu (AGR), également lancé durant la Foire.

Dix entreprises partenaires participent à cette édition pour des recrutements directs, sur place. L’événement se veut un véritable levier pour la réduction du chômage des jeunes dans la région. La deuxième édition de la Foire dans la région de l’indénié-Djuablin qui se tient jusqu’au 2 août, est présidée par le préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène.

L’insertion professionnelle des jeunes constitue une priorité pour le Gouvernement ivoirien dans sa politique de développement du capital humain et de lutte contre le chômage.

Publicité

La FNER cible les jeunes diplômés en recherche de premier emploi, les jeunes actifs en quête de nouvelles opportunités professionnelles, les jeunes en recherche de formation à visée d’insertion, les jeunes porteurs de projets en quête de financement, les entreprises et cabinets de recrutement, les institutions proposant des projets de formation et les structures d’accompagnement et de financement de projet.

L’objectif est de créer un cadre d’intermédiation pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes à l’échelle nationale, d’offrir aux jeunes des opportunités concrètes d’emplois, de stage, de formation et de financement, de favoriser les rencontres directes entre employeurs, jeunes et structures de financement, et de renforcer les capacités des jeunes à travers des ateliers pratiques. La première édition s’est tenue du 3 au 9 mars et a permis de mobiliser plus de 45 000 opportunités d’insertion.

 

Source : AIP

Publicité
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *