En région
Atelier de finalisation et de validation des modules de formation continue des enseignants bivalents de sciences EBIS

Dans le cadre du Dispositif Hybride de Formation Continue des Enseignants Bivalents de Sciences (DHFC-EBiS), un atelier de finalisation et de validation des modules de formation destinés aux enseignants bivalents de sciences a ouvert ses portes le lundi 21 juillet 2025 à Yamoussoukro.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Cet atelier, prévu pour durer jusqu’au 31 juillet 2025, marque la troisième phase de regroupement des rédacteurs engagés dans l’élaboration des contenus pédagogiques destinés aux enseignants bivalents de sciences.
L’objectif principal est de finaliser et de valider les modules de formation continue destinés aux enseignants bivalents
Dans son discours d’ouverture, Monsieur le DRENA, représentant Madame NURUDINE DOUKOURÉ NAMINATA, Directrice de la Pédagogie et de la Formation Continue, a exprimé sa reconnaissance à tous les partenaires ayant contribué à la réalisation de cette activité.

Il a salué l’engagement de l’équipe du projet, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), des facilitateurs ainsi que des rédacteurs pour leur travail acharné et la qualité des contenus produits jusqu’à présent.
Il a par ailleurs encouragé les participants à poursuivre leurs efforts dans une dynamique de collaboration, en vue de garantir des échanges constructifs et des résultats probants à l’issue des travaux.
Parmi les participants notables à cet atelier figure Monsieur TOURÉ Lanciné, Chef du Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques, également gestionnaire du dispositif DHFC-EBiS.
Source : sercomdrenyakro
Total Views: 47
Continue Reading