Connect with us

Examens et Concours

BAC 2025: le DRENA de Daloa salue un progrès « qualitatif » de sa circonscription

Publié

le

 Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Daloa, Hien L. Georges, s’est félicité d’une progression « qualitative » du taux de réussite au baccalauréat dans sa circonscription, passé de 19,33 % l’année dernière à 32,29 % cette année.

« Nous étions à 19,33 % l’année dernière. Cette année, nous sommes à 32,29 %. Je pense que c’est un progrès qualitatif », a confié, M. Hien, par téléphone à l’AIP mardi 8 juillet 2025, au lendemain de la proclamation des résultats.

Il a rapidement regretté de n’avoir pas pu atteindre le taux de réussite national qui a été de 41,15 %, préférant souligner le bon « remarquable » de près de 13 % réalisé par la DRENA.

Selon lui, le principal élément déclencheur de cette réussite a été la prise de conscience des élèves eux-mêmes. Cette prise de conscience s’est notamment manifestée par une meilleure assiduité aux cours durant l’année scolaire.

A la suite de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qu’il avait également jugés “satisfaisants”, M. Hien avait avancé la même raison en ajoutant qu’elle était conséquente à un travail de sensibilisation des différents acteurs de l’école dans la circonscription, notamment les fondateurs et les directeurs des études des établissements d’enseignement secondaire privés, pour une prise de conscience collective.

Publicité

 

Source : AIP

Total Views: 60
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *