Enseignement Technique
Bientôt un Laboratoire Technologique sortira de terre au Lycée Professionnel de Jacqueville

METFPA, ce projet dont la pose de la première pierre s’est tenue le jeudi 10 avril 2025 au Lycée Professionnel de Jacqueville, est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise Eranove et le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Pour le ministre N’Guessan Koffi, la création de ce LabTech constitue une étape majeure dans la modernisation des installations et l’amélioration des conditions d’apprentissage des apprenants de cet établissement.
Le numéro un du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage s’est réjoui de ce que ce laboratoire permettra une initiation des jeunes aux nouvelles technologies et aux métiers d’avenir.
Transformer le dispositif d’Enseignement et de formation Technique et professionnelle en un outil de développement des compétences techniques et professionnelles afin de devenir un véritable levier stratégique pour accompagner la transformation industrielle et le développement économique est l’un des défis du ministre N’Guessan Koffi.
Ce projet innovateur en matière d’enseignement technique s’est concrétisé par la signature d’une convention entre les directeurs généraux des filiales de Eranove, que sont ; Eranove Academy représenté par Paul GINIES et Atinkou, représenté par Bernard Kouassi N’Guessan. Et ce, en présence du corps préfectoral, des autorités administratives et les chefs coutumiers.
Au nom du groupe Eranove, MARC ALBÉROLA, le directeur général a exprimé sa gratitude au ministre N’Guessan Koffi et surtout à l’Etat de Côte d’ivoire pour de cette possibilité qui s’offre de nouveau à son entreprise. Pour lui, le soutien du ministre est un signal fort qui favorise la réalisation de ce projet d’un montant de plus trois cent million de francs CFA.
Selon le directeur général du groupe Eranove, le LabTech offrira, au lycée, aux élèves mais aussi à la population de Jacqueville un espace pour se former, s’expérimenter créer et entreprendre en Côte d’Ivoire.
Le projet LabTech s’inscrit dans la vision du groupe Eranove qui est en substance de mobiliser les compétences locales et internes et contribue au développement des pays Africains.
LES GRANDS MOMENTS EN IMAGES
Source : educinfoivoire.net