Santé
Bouaké : Les ministres Assahoré, Koné et Ahoutou sensibilisent pour la réussite de l’inauguration du CHR et de l’Hôtel de Ville

Santé, En prélude à la cérémonie d’inauguration de l’Hôtel de Ville et du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké, les ministres Jacques Assahoré, Amadou Koné et Emmanuel Ahoutou Koffi ont animé une réunion de sensibilisation samedi 26 avril 2025 à la maison des chefs traditionnels de Gbêkê, au quartier Air-France 2, à proximité de l’église Saint Martin.
Le ministre Jacques Assahoré, président du Conseil régional de Gbêkê, a lancé un appel à la mobilisation : « Bouaké, notre nom est gâté. (…) Lundi, on a l’occasion de nous racheter, de montrer au Président Ouattara que le peuple baoulé n’est pas ingrat. » Il a exhorté la population à exprimer sa reconnaissance par une présence massive lors de la visite du Vice-Président.
Le ministre Emmanuel Ahoutou Koffi a précisé le programme de la visite qui prévoit l’accueil à l’aéroport, l’inauguration du CHR sans discours, puis la cérémonie officielle à l’Hôtel de Ville. Il a annoncé une rencontre entre le vice-président et la chefferie traditionnelle autour des thématiques de paix, de sécurité et de développement. « Il a décidé de s’adresser à vous, de vous écouter. Nous espérons un échange sincère et productif », a-t-il déclaré.
Le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour assurer une organisation sans faille. Une dernière réunion stratégique était prévue dans la soirée à la mairie centrale pour finaliser les détails logistiques.
Source : AIP