Connect with us

Internationale

BURKINA / Examens professionnel 2025 : 134 candidats en lice pour CQP dans le sourou

Publié

le

Ils sont 134 candidats à composer à la session 2025 du CQP dans le Sourou L’examen du Certificat de qualification professionnelle (CQP), session de 2025, a débuté, ce mardi 1er juillet 2025, sur l’ensemble du territoire national. Dans la province du Sourou, les épreuves ont été lancées par le Secrétaire général de la province, Wendyam Martial Ouédraogo, représentant le Haut-commissaire du Sourou. 134 candidats, en majorité des filles, vont à la conquête de leur parchemin pour l’emploi dans le Sourou. 

Les épreuves de l’ examen du Certificat de qualification professionnelle (CQP), session de 2025, ont été lancées à Tougan, dans la province du Sourou, par le Secrétaire général, Wendyam Martial Ouédraogo, représentant le Haut-commissaire du Sourou en présence des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité.

Il a encouragé les différents acteurs et a émis le vœu que les résultats soient à la hauteur des attentes : « Je voudrais encourager les candidats et l’ensemble des acteurs qui sont impliqués dans l’ organisation. À l’endroit des candidats, je le invite à s’appliquer pour qu’a l’issue de cet examen, nous puissions parvenir à des résultats très probants et très appréciés comme nous l’avons fait au BEPC. »

Présent au lancement des épreuves ,le Directeur provincial de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Joseph Karambiri, a témoigné sa reconnaissance aux autorités pour leur accompagnement. Il a souhaité plus d’engouement des hommes vis-à-vis de la formation professionnelle pour une véritable insertion dans la société et une autonomie. Toute chose qui contribue au développement.

Les candidats admis au CQP auront l’ opportunité de s’auto-employer surtout en collaboration avec les chefs d’établissements et les parents d’élèves pour qu’ils puissent s’auto-employer et produire les tenues scolaires de nos élèves.

Publicité

Pour cette session, 134 candidats, répartis dans 2 jurys, composeront dans deux spécialités à savoir la coupe-couture, la teinture et tissage dans la province du Sourou. Les résultats sont attendus pour le 8 juillet 2025.

Source : libreinfo.ne

Total Views: 80
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *