Connect with us

Internationale

Burkina Faso / La CEB de Koumbia fait don de pelles et de brouettes

Publié

le

Les acteurs de l’éducation de la circonscription d’éducation de Base (CEB) de Koumbia, une localité située à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, ont fait un don de matériel composé de pelles et de brouettes pour soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

La remise officielle est intervenue ce jeudi 17 juillet 2025, au siège de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, en présence du Directeur Régional de l’Éducation Préscolaire, primaire et Non Formelle des Hauts Bassins, M.  Soilliou_KARANTAO et du Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Tuy, M. Ladji OUATTARA.

Au total, 30 pelles, dont 10 offertes par les deux directeurs présents, et 5 brouettes ont été remises au siège de Faso Mêbo, en réponse à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim_TRAORÉ.

Le Directeur Régional a salué cette initiative des acteurs de l’éducation, estimant qu’elle devrait inspirer l’ensemble des enseignants, encadreurs et éducateurs de la région. Selon lui, « contribuer à l’essor de la patrie, c’est contribuer à son propre essor ». Il a saisi l’occasion pour inviter les autres CEB de la région à suivre cet exemple.

« La CEB de Koumbia a tracé le chemin. J’espère que les autres CEB vont suivre la même idée. C’est ce qu’on souhaite », a-t-il conclu

Publicité

Pour Amado_KOUANDA, Chef de la Circonscription d’Éducation de Base de Koumbia, l’enseignant, en tant que miroir de la société, se doit d’être un exemple. C’est pourquoi, dit-il, ils ont jugé utile de se rendre au siège de Faso Mêbo pour remettre le matériel et participer aux travaux de pavage.

Après la remise du don, la délégation s’est rendue sur le site de la Maison de la Culture Anselme Titiama SANON, où elle a pris part aux travaux pour la journée. Le CCEB et les deux Directeurs de l’éducation ont donné l’exemple tout en invitant les acteurs du jour a s’investir pleinement dans les travaux de construction de notre pays.

Source : ministereduc.burkina

 

Total Views: 88
Publicité
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *