Internationale
Burkina Faso / Le MEBAPLN célèbre la Journée du Travail au cœur du patrimoine culturel de Laongo

Le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, sur le site de sculpture sur granite de Laongo, ce 1er mai, Journée internationale du Travail. Accompagné d’enseignants et de cadres de son département, Jacques Sosthène DINGARA et sa délégation ont parcouru ce musée à ciel ouvert, fruit de l’inspiration d’artistes burkinabè et internationaux.
A Laongo, chaque sculpture, taillée à même la pierre, donne à voir une pensée, une émotion, un message venu du fond des âges ou d’une actualité toujours brûlante. Dans ce musée à ciel ouvert, la pierre devient parole, et l’art, vecteur de transmission.
Pour le Ministre Jacques Sosthène DINGARA, l’éducation, ne peut se construire sans culture, et Laongo est une école à ciel ouvert, un temple de transmission. Cette visite est un appel, celui d’ouvrir davantage le monde de l’éducation à la culture et à la création artistique. Enseignants, élèves et acteurs du système éducatif sont invités à découvrir cet espace unique d’expression et d’apprentissage.
Fondé en 1989 par le visionnaire artiste Ki Siriki, ce haut lieu de création, où plus de 300 œuvres sculptées s’élèvent de la pierre avec force et poésie, Laongo incarne la richesse de l’expression artistique et la puissance du dialogue entre les cultures.
Source : ministereduc.burkina