Santé
Caravane “CMU zéro cotisation” : Plus de 700 personnes enrôlées en trois jours à Minignan

Plus de 700 personnes, en majorité des femmes et des jeunes, se sont fait enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU) du 19 au 21 juillet à Minignan grâce à la caravane dénommée “CMU Zéro cotisation” initiée par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
L’objectif pour la délégation était d’enrôler 250 personnes par jour durant trois jours. Selon le premier responsable de l’opération, cet objectif est largement atteint, d’autant plus que les populations sont sorties massivement pour se faire enrôler.
“La CNAM s’est donnée comme mission d’enrôler toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il s’agit de se rapprocher davantage de ces populations pour faciliter leur accès à la carte CMU. Je puis vous dire que l’opération à Minignan connaît un franc succès. Nous avons enregistré plus de 700 personnes en seulement trois jours”, a indiqué le superviseur des opérations d’enrôlement CNAM du Folon, Moctar Traoré.
Les populations semblent avoir compris l’importance de la carte CMU dans leur quotidien. Assita Sangaré, une bénéficiaire venue se faire enrôler, en témoigne. “Je suis très heureuse d’avoir eu ma carte aujourd’hui. À cause de l’absence de CMU, on m’a refusée à des entretiens d’embauche et au projet THIMO. Je dis merci à ceux qui ont initié cette caravane. Tu fais ton enrôlement et on te remet ta carte en même temps.”
Après Minignan, la caravane “CMU Zéro cotisation” compte poser ses valises d’enrôlement à Tienko, une autre sous-préfecture de la région du Folon.
Source : AIP