Connect with us

Couverture Médiatique

Célébration de la Journée du mérite et de l’excellence

Publié

le

Ce sont au total 96 Lauréats célébrés à l’occasion de la Journée du mérite et de l’excellence tenue ce mardi 29 juillet 2025 au lycée professionnel et commercial de Yopougon.

Ces majores sont issus de plusieurs filières, notamment 32 récipiendaires pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), 52 pour le Brevet de Technicien (BT), et 09 pour les séries de baccalauréats techniques.
Yeo Donapoho, directeur des examens et concours de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a félicité les lauréats des examens à grands titrage de la session 2025. Pour lui derrière chaque nom prononcé, il y a une histoire de volonté, une trajectoire de persévérance, une conquête silencieuse de la réussite.

Le directeur des Examens et Concours a mis un point d’honneur sur la gent féminine à travers trois (03) lauréats, majores de promotion.
<> s’est-il rassuré avant d’ajouter que deux d’entre elles, issues des filières industrielles, l’une au BT et l’autre au CAP, se sont distinguées avec éclat dans des spécialités encore trop souvent perçues comme masculines. La troisième majore de l’ensemble des baccalauréats techniques toutes séries confondues, incarne avec force l’excellence académique.
<<À travers elles, ce sont les stéréotypes qui tombent, les barrières qui reculent, et l’évidence qui s’impose : le génie n’a pas de genre.>> S’est exulté Yep Donapoho.

C’est la BNI (Banque Nationale d’Investissement) qui a parrainé cette deuxième édition de la journée du mérite et de l’excellence. Représenté par son Directeur Général Adjoint, Jérôme AHUA a montré l’intérêt de cette institution financière à accompagner le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage dans sa mission de création d’emplois et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes.


Représentant le ministre N’Guessan Koffi, Almamy Cissé, directeur général de la Formation Initiale au ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a traduit les mots de félicitations et de gratitude aux lauréats mais aussi aux entreprises partenaires.

<> A affirmer Almamy Cissé au cours de cette cérémonie.
Ces lauréats, accompagnés de leurs parents ont exprimé leur satisfaction relativement à cette journée qui a avait objectif de célébrer le mérite à l’école.
Des stages d’immersion, des bourses d’études et autres récompenses ont meublé cette journée.

Publicité

 

Source : educinfoivoire.net/jdmag+tv

Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *