Connect with us

Enseignement Technique

Cellule Genre/ Girl’s Day 2025 : Une initiative pour la promotion de l’égalité des chances et encourager les perspectives de carrières diversifiées

Publié

le

Les 06 et 07 mai 2025 à Abidjan, s’est tenu la première édition des journées immersives en entreprises dédiées aux jeunes lycéennes et collégiennes dénommée le Girl’s Day.
Pour cette édition inaugurale, les entreprises Spriint Tech et Top Auto, leaders respectifs en mécanique automobile et services techniques ont été choisi pour accueillir cet évènement et offrir aux jeunes filles, une expérience pratique et enrichissante.
Le Girl’s Day mis en œuvre par la GIZ est une initiative conjointe des projets Appui au Développement de la Formation par Alternance (ADEFA) et ProFemme avec l’appui du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) à travers sa Cellule Genre.
En présence des jeunes filles des lycées modernes de Koumassi et Amagou Victor de Marcory issues du premier cycle de l’enseignement secondaire, cette activité visait à déconstruire les stéréotypes de genre, développer la confiance en soi et l’autonomie par la découverte pratique du métier de la mécanique automobile et aider à l’orientation professionnelle de ces jeunes filles.
L’évènement a été rythmé par des visites guidées, des rencontres avec les modèles féminins inspirants, des ateliers interactifs et pratiques ainsi que des séances d’échanges autour du métier de la mécanique automobile. Cette démarche s’inscrit dans une vision de favoriser une meilleure insertion professionnelle des jeunes filles et femmes. Elle marque une étape clé dans la promotion de l’égalité des chances ainsi que le renforcement de la place des jeunes filles et femmes dans la société à travers des perspectives de carrières diversifiées.
Total Views: 273