Connect with us

Internationale

Centrafrique / Après le drame du lycée Boganda, les examens vont reprendre dans un centre délocalisé

Publié

le

En Centrafrique, plus de deux semaines après le drame qui a secoué le lycée Barthélémy Boganda à Bangui, le ministère de l’Éducation a dévoilé le calendrier de la reprise des examens dans ce centre. Le 25 juin dernier, l’explosion d’un transformateur de l’Enerca, la société d’énergie centrafricaine, a coûté la vie à une vingtaine de candidats, blessant au moins 260 autres lors d’une bousculade. Malgré le traumatisme, les rescapés de cet incident ont repris les préparatifs sous contrôle de leurs parents qui appellent à la responsabilité du gouvernement.

Cahier en main et le regard un peu évasif, Samuel Météfara l’un des candidats survivants, essaie de réviser ses cours tant bien que mal. « Là, je ne suis pas très motivé, mais j’ai un objectif à atteindre. Tout ce que Dieu fait est bon. Je suis prêt à continuer ma route et la suite des épreuves malgré la douleur », assure-t-il.

Les parents des candidats, également toujours sous le choc, ne souhaitent plus jamais revivre ce genre de drame. Nathalie, pas très rassurée, souhaite que leurs enfants soient reçus dans de bonnes conditions pendant les examens. « L’Enerca doit dès maintenant revoir ses installations.

Source : abangui

Total Views: 65
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *