Connect with us

Examens et Concours

CEPE 2025 : La ministre gouverneure des Lacs invite les acteurs de Toumodi à la vigilance et à la discipline

Publié

le

 La ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, a invité les enseignants à la vigilance et les élèves à faire preuve de discipline, lors du lancement des épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), ce lundi 19 mai 2025, au Groupe scolaire Binava de Toumodi.

Mme Coffie a demandé aux élèves de rester sereins, de ne pas paniquer et de composer en toute tranquillité. Elle a également appelé les encadreurs à veiller au bon déroulement des épreuves, en insistant sur l’importance de créer un environnement propice à la concentration des élèves. « Ce qui est interdit doit rester interdit », a-t-elle martelé.

Elle s’est par ailleurs réjouie de la forte présence des filles parmi les candidats dans la circonscription de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Toumodi. Elle y voit un signe encourageant de l’efficacité des campagnes de sensibilisation du gouvernement, notamment celles de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, en faveur de la scolarisation des jeunes filles.

La ministre-gouverneure a procédé à la distribution symbolique des épreuves d’exploitation de texte, en compagnie du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, Vazoumana Cissé, et du secrétaire général de préfecture, Godefroy Touhou, représentant le préfet de région.

Pour la session 2025 du CEPE, l’IEPP de Toumodi enregistre 3 135 candidats, dont 1 573 filles  répartis dans 16 centres de composition.

Publicité

 

Source : AIP

Total Views: 266
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *