En région
Clôture de l’atelier de renforcement des capacités pédagogiques au CAFOP Supérieur de Yamoussoukro

Ce samedi 19 juillet 2025, s’est tenue, dans la salle polyvalente du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro, la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités des responsables de la chaîne de responsabilité pédagogique – notamment les formateurs régionaux (IEPP, IPC, IPPP et CPPP) – dans le cadre de la mise en œuvre du PNAPAS au CE1.

Présidée par Monsieur le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, représenté à cette occasion par Monsieur FAMPARI Norbert KONÉ, Directeur du CAFOP Supérieur, Responsable du site de formation, cette cérémonie haute en couleurs a été marquée par la présentation des résultats des évaluations (pré-test et post-test) ainsi que la lecture du rapport général des travaux.

Au nom de Monsieur TRA Pierre, Inspecteur Général Coordonnateur Pédagogique du Préscolaire et du Primaire, superviseur national du site, et de Monsieur Vazoumana CISSÉ, DRENA de Yamoussoukro, Monsieur FAMPARI a salué les efforts constants déployés par Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou KONÉ, en faveur de l’amélioration qualitative et durable du système éducatif ivoirien. Il a également exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit des directions centrales, en particulier la DPFC, pour leur soutien indéfectible.

Se réjouissant de la qualité des échanges et de l’engagement des participants, le Directeur du CAFOP a conclu en formulant l’espoir d’une restitution fructueuse de cette formation auprès des enseignants du terrain.
Source : sercomdrenyakro
Total Views: 52
Continue Reading