Examens et Concours
Concours annuel de génie en herbe de la communauté indienne : Les meilleurs enfants récompensés

L’association des ressortissants indiens en Côte d’Ivoire (Ektha) a organisé la 6e édition de l’Annual quiz compétition ou encore génie en herbe. Cette compétition s’est déroulée le 11 mai 2025 dans un réceptif hôtelier d’Abidjan. Les tous petits de la communauté Ektha se sont affrontés.
A cet effet, les enfants en compétition ont été soumis à un pitch de leur projet en rapport avec cette thématique. En outre, les plus jeunes d’entre eux se sont adonnés au quiz qui pour rappel était très serré vu le niveau très élevé des compétiteurs.
Les meilleurs ont été récompensés dans une ambiance bon enfant empreinte des festivités et colorations indiennes.
Au niveau »des debutants », la compétition a été remportée par le groupe »Sumuri ».
Le groupe »Ninja » a été déclaré vainqueur au niveau des »intermédiaires ». La palme d’or est revenue aux »Sultans » concernant le groupe des »avancés ».
En organisant cette rencontre, l’association à voulu renforcer les capacités intellectuelles et l’esprit d’équipe des enfants de la communauté indienne de Côte-d’Ivoire. Pour cette édition, le thème retenu était le commerce.
A l’ouverture de cette cérémonie, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, s’est félicité de cette activité qui prône la recherche de l’excellence scolaire. L’ambassadeur de l’Inde a également encouragé les organisateurs de ce concours, parce qu’il va au-delà de l’aspect académique, et renforce les liens entre la communauté indienne et le peuple ivoirien.
« Nous saluons l’initiative de cette quiz compétition qui est à sa 6e session étant donné qu’elle concourt à renforcer non seulement l’excellence académique es enfants mais aussi vise à développer l’esprit et la capacité de travailler en équipe », a-t-il indiqué.
A son tour, Dinesh Keswani, président de l’association indienne de Côte d’Ivoire, a indiqué que cette édition a réuni 103 enfants régulièrement inscrits dans des établissements scolaires en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres de la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire. Il faut souligner que cette communauté enregistre plus de 6000 membres.
Source : fratmat.info