Enseignement Technique
Conférence de Haut Niveau sur l’École de la Deuxième Chance

METFPA, face aux Conseillers du CESEC, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI déroule la vision du Président OUATTARA « Nous devons continuer à investir dans la formation aux métiers de nos jeunes »

Dr Eugène AKA AOUELE (Président du CESEC) : « Le Ministre N’Guessan KOFFI est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… ».

Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a prononcé, ce Jeudi 24 Avril 2025, la Première Conférence de Haut Niveau du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) sur le thème : « École de la Deuxième Chance et réinsertion socio-professionnelle de la jeunesse ».
Pendant plus de deux heures, le patron du METFPA a présenté le dispositif mis en place par le Gouvernement à travers les Programmes de l’École de la Deuxième Chance (E2C) et de l’Académie des Talents (ACT). Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, dans sa communication, a insisté sur les résultats des projets du Programme de l’École de la Deuxième Chance avec des jeunes ivoiriens formés et insérés aujourd’hui dans les métiers de la Grande Distribution, des Technologies de l’Information et de la Communication, du Bâtiment et des Travaux Publics, de l’Aide à la Personne etc…

« (…) Grâce à la vision de son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, le Gouvernement a consenti à de nombreux investissements et financements de projets pour la formation et l’insertion des jeunes dans le cadre du programme de l’École de la Deuxième Chance. Nous devons continuer à investir dans la formation aux métiers de nos jeunes. Cela afin d’opérer une révolution dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle », a expliqué Monsieur le Ministre.

Le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène AKA AOUÉLÉ, a salué les actions de Monsieur le Ministre qui traduisent parfaitement la vision du Président de la République, Alassane OUATTARA. « Je voudrais saluer la clairvoyance du Chef de l’Etat pour avoir placé l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Avec cette vision, le Ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ne sera plus appendice d’un autre ministère… », a indiqué le président du CESEC.
Source : FormationProCi
Continue Reading