Éducation Nationale
Des enseignants du secondaire public de Grand Lahou boycottent les cours et les épreuves physiques du baccalauréat 2025

Education nationale, des enseignants et personnels d’encadrement du lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) ont marqué un arrêt de travail et boycotté les épreuves physiques du baccalauréat 2025, lundi 28 avril 2025, suite à la ponction salariale effectuée ce mois d’avril, en raison du suivi par ces enseignants du mot d’ordre de grève lancé par des syndicats du secteur Education/Formation pour exiger une prime de motivation.
Les enseignants, réunis dans l’enceinte de l’unique lycée de la ville de Grand Lahou, ont pris la résolution d’arrêter toutes activités pédagogiques et les épreuves physiques du baccalauréat prévues ce jour.
Les enseignants et le personnel d’encadrement, interrogés par l’AIP, ont soutenu qu’ils protestent contre les suspensions et ponctions salariales de cette fin de mois d’avril. « Nos premiers responsables syndicaux rencontrent notre ministre de tutelle et nous attendons leurs déclarations face à la conduite à tenir », a souligné un responsable d’une sous-section syndicale, précisant qu’il ne s’agit pas pour le moment d’une grève.
Les revendications des primes d’incitations par les enseignants et personnels d’encadrement ont occasionné depuis la rentrée scolaire 2024-2025 deux grèves, dont la dernière en date a été marquée par quatre jours d’arrêt de travail en début du mois d’avril.
Source : AIP