Connect with us

Santé

Didiga festival 2025: La Ciprel offre du matériel médical à l’hôpital de Yacolidabouo

Publié

le

Le centre de santé Vincent Leguennou du village de Yacolidabouo qui abrite le Didiga Festival, a reçu un appui sanitaire, le 4 avril, au plus fort de la 6e édition du festival. La Compagnie ivoirienne de production d’électricité (Ciprel) a fait don à ce centre de santé publique d’un lot de matériel médical d’une valeur de 13 millions de F Cfa.

Le matériel comprend, entre autres, des pèse-bébés, des pèse-personnes, des tensiomètres électroniques, un aspirateur, un stérilisateur, des lits d’hospitalisation de dernière génération, des tables d’accouchement et d’examen et des fauteuils roulants. De quoi renforcer considérablement le plateau technique de ce centre de santé.

Ce don, a indiqué Dr Guiza, président du comité d’organisation du Didiga Festival, « illustre parfaitement le troisième pilier du festival qui s’ouvre désormais aux actions médico-sociales, aux côtés des volets culturels et de développement de proximité promus depuis toujours par le président Marcel Zadi Kessé ».

« Mes collaborateurs et moi sommes ravis de recevoir ces équipements. Ils contribueront à améliorer significativement la qualité de nos prestations pour une meilleure prise en charge des patients », s’est réjoui le médecin-chef du centre de santé bénéficiaire.

Pour Romain Yoro, représentant de la Ciprel, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans la politique Rse de l’entreprise qui accorde un intérêt particulier l’éducation, la santé, le développement communautaire et la protection de l’environnement.

Publicité
Source : fratmat.info
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *