Connect with us

En région

drena Soubré / Formation PNAPAS au CE1

Publié

le

Ce lundi 11 août 2025, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Soubré, Monsieur Drissa Bamba , en compagnie du Chef de l’APFC, de l’agent DESPS et du Chargé de Communication de la DRENA, a de prime abord, rencontré les formateurs nationaux au nombre de six(06) dépêchés en mission dans le cadre de la formation PNAPAS en mode présentiel de tous les enseignants du CE1 et des directeurs d’écoles afin de leur souhaiter la cordiale bienvenue et une fructueuse mission.
Par la suite, le Directeur Régional et son équipe ont sillonné les sites dédiés pour le renforcement des capacités des enseignants du CE1 et des directeurs d’écoles de la ville de Soubré, à l’effet d’apprécier l’effectivité de la formation. Il s’agit en l’occurrence des Groupes Scolaires Hôpital de l’IEPP Soubré 1, Amitié Libanaise de l’IEPP Soubré 2 et Soubré 4 de l’IEPP Soubré 3.
 Le Directeur Régional a saisi l’occasion pour encourager et féliciter tous les acteurs conviés à cette session de formation. Il a leur surtout demandé de faire preuve de responsabilité, d’assiduité et de ponctualité durant toute cette période de formation afin d’acquérir des compétences qui leur permettront de relever le niveau des élèves tout en améliorant les résultats scolaires.
Sur l’effectivité de la formation sur l’étendue du territoire régional, nous retenons que 09 IEPP sur 12 ont répondu véritablement à l’appel et sont à la tâche. Les trois Inspections qui ont connu des perturbations sont celles de Méagui, d’Okrouyo et d’Oupoyo suite aux revendications pécuniaires des syndicalistes.
Au total, nous retiendrons que la formation est effective dans la DRENA de Soubré malgré quelques velléités de perturbations constatées. Des discussions sont en cours dans les IEPP concernées avec l’implication du Directeur Régional et des IEPP pour une reprise totale sur toute l’étendue du territoire de la DRENA de Soubré.
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *