Connect with us

Couverture Médiatique

Éducation : Célébration de l’excellence au Lycée Technique et Professionnel de Yopougon

Publié

le

Ce jeudi 22 mai 2025 a marqué la journée d’excellence au Lycée Technique et Professionnel de Yopougon. Ils sont au total dix élèves à recevoir les prix dédiés aux meilleurs de chaque niveau de la seconde à la terminale lors de cette célébration du mérite.


Aux dires de OUARA Kouakou Akissi, Proviseur du Lycée Technique et Professionnel de Yopougon, cette cérémonie permet aux apprenants de se récréer pour certains afin de mieux de se préparer pour affronter les épreuves de fin d’année. « Ces festivités sont initiées dans le but de créer une saine émulation au sein des élèves et étudiants » a fait savoir, le proviseur de Lycée Technique et Professionnel de Yopougon. Cet établissement, en 2023, a remporté le 2e prix national d’excellence dans l’enseignement technique et la formation professionnelle.


Selon madame Kouakou Akissi, cet honneur, ce Lycée le doit au Ministre N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. En classe de seconde T au Lycée Technique et Professionnel de Yopougon, Aboutou Nitany Chandy Leandra est majore de sa promotion. Pour elle, ce rang est la résultante de tous les efforts consentis courants l’année scolaire. « J’ai travaillé sur ses lacunes avec le soutien de mes parents » a précisé la jeune fille.


Monteheo Yann Trésor, lui, est en classe de Terminale B et est major de sa promotion. Tout droit dans ses bottes, il dit avoir mérité cette place. « Il ne reste plus qu’à redoubler d’efforts pour la suite » s’est-il
rassuré.

Cette journée célébrait aussi la quarrent-cinquième promotion du lycée technique et professionnel de Yopougon. Cette promotion d’excellence a été parrainé par Coulibaly Alimata, Directrice Générale de GLP « LES PRECUITS », et Présidente du Réseau des Agro-transformatrices de Côte d’Ivoire (RET-PACI).


Elle s’est réjouie du choix porté sur sa personne et prodigué des sages conseils à ses fuels. Dans son adresse à la promotion à l’honneur, la marraine a insisté sur l’entrepreneuriat et l’honnêteté et la transparence.


Elle a rassuré ses fuels que l’entrepreneuriat ouvre la voie à plusieurs sous-métiers qui sont aussi pourvoyeurs d’emplois.


Au menu de cette journée ; démonstration de cours de biochimie par les élèves de la première B, Concours de danse, défilé de mode mettant en avant les valeurs culturelles de la Côte d’Ivoire.


Le Lycée Technique et Professionnel de Yopougon célèbre en 2028, ses cinquante ans d’existence.

                                         LES TEMPS FORT EN IMAGES

 

Source : educinfoivoire.net

Total Views: 358
Publicité