Santé
Élection du Directeur Régional de l’OMS Afrique / La Côte d’Ivoire mobilise du soutien depuis Genève

Santé, Le samedi 17 mai 2025, la Côte d’Ivoire a organisé un cocktail de sollicitation à l’Hôtel Intercontinental de Genève, en marge de la 78e Assemblée Mondiale de la Santé, pour promouvoir la candidature du Dr. N’da Konan Michel YAO au poste de Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique.
Présidée par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, cette rencontre diplomatique a rassemblé plusieurs délégations africaines et partenaires internationaux.
Le Ministre Ivoirien de la santé a saisi cette opportunité pour présenter le parcours exceptionnel du Dr. Michel YAO, son expérience solide de près d’un quart de siècle au sein de l’OMS, sa maîtrise des enjeux de santé publique sur le continent, et sa vision d’un leadership africain pragmatique, fédérateur et orienté vers l’action.
À la veille de l’élection du nouveau Directeur Régional de l’OMS Afrique, prévue ce dimanche 18 mai 2025, la Côte d’Ivoire appelle à une mobilisation collective pour soutenir une candidature crédible, expérimentée et résolument tournée vers l’avenir de la santé en Afrique.
Source : mshpcmu