Connect with us

Enseignement Technique

Établissements privés d’enseignement technique et professionnel : 407 acteurs formés reçoivent leurs autorisations d’exercer

Publié

le

Après dix jours de formation intensive, 407 acteurs des établissements privés d’enseignement technique et professionnel dont 40 directeurs des études, 20 Secrétaires exécutifs Relations Formation-Emploi (SERFE), 41 éducateurs et 306 enseignants ont reçu, le vendredi 08 août 2025, leurs autorisations d’exercer.
La cérémonie, organisée au Lycée Technique d’Abidjan, s’est tenue sous la présidence du Directeur Général de la Formation initiale, Almamy Cissé, représentant Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Cette session de renforcement des capacités, initiée par la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP), a été conduite par l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), avec l’appui du Projet d’Amélioration de la Gouvernance des Services gouvernementaux de base aux Citoyens (PAGDS), financé par la Banque mondiale.
« Vous êtes désormais mieux armés pour exercer, avec compétence et responsabilité, dans un environnement stratégique pour le développement de notre pays », a déclaré Almamy Cissé, rappelant que la qualité du système de formation repose avant tout sur les compétences humaines, et pas seulement sur les infrastructures. Il a souligné l’importance d’encadrer, former et accompagner les acteurs du privé avec la même rigueur que ceux du public.
« Pour la session 2025, nous avons enregistré 358 participants formés, contre 293 l’année précédente, soit une augmentation de 65 auditeurs, représentant une progression de près de 22% » a indiqué Madame la directrice de la DEEP, Huguette KOUAME.
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *