Connect with us

Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle

FNER 2025: environ 2 000 jeunes attendus à Aboisso pour trois jours d’opportunités professionnelles

Publié

le

Environ 2 000 jeunes sont attendus pendant trois jours dans la cour de la préfecture d’Aboisso, à l’occasion de la 2e édition de la Foire nationale de l’emploi et du recrutement (FNER), ont annoncé le jeudi 31 juillet 2025, les responsables de l’antenne régionale de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).

Les participants bénéficieront de recrutements directs, d’ateliers pratiques, d’un accompagnement à l’entrepreneuriat et d’un accès facilité aux offres en ligne grâce à la digitalisation du processus.

Le chef de l’antenne régionale de l’AEJ, Kpangni Koutoua, a souligné que l’objectif de la FNER est de porter directement l’information aux jeunes, de les mettre en contact avec les entreprises, et de leur présenter toutes les offres disponibles en matière de stage, de formation ou d’emploi salarié.

La 2e adjointe au maire,  Kadja Emilienne, a exhorté les jeunes à saisir cette opportunité pour bâtir leur avenir, tandis que le représentant du préfet, Akoa N’guessan a rappelé que la jeunesse représente 70% de la population ivoirienne et constitue une priorité nationale.

Cette édition met un accent  sur l’emploi salarié, les stages d’immersion et de qualification, les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et le soutien aux porteurs de projets, avec plus de 15 000 initiatives éligibles à un financement global de 6,9 milliards FCFA.

Publicité

Cette initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, déployée simultanément dans les 26 régions dotées d’antennes de l’Agence Emploi Jeunes, vise à rapprocher cette frange de la population des opportunités d’insertion professionnelle.

 

Source : AIP