Connect with us

Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle

Foire nationale de l’emploi et du recrutement : Plus de 500 opportunités offertes aux jeunes de Bouaké

Publié

le

 L’auberge de Bouaké a accueilli, ce jeudi, le lancement de la Foire nationale de l’emploi et du recrutement (FNER), une initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Cet événement, prévu sur trois jours, a pour objectif de créer des passerelles entre les jeunes et le monde du travail.

Selon le coordonnateur des activités de la Foire, Patrice Djabia, ce sont 575 opportunités d’emploi, de stage, de formation et de financement de projets qui sont mises à disposition des jeunes de Bouaké.

« Nous avons mobilisé ces 575 opportunités depuis Abidjan. Les jeunes postulent en ligne et nous organisons ici, sur place, les entretiens avec les chefs d’entreprises. Ce dispositif permet même de signer des premiers contrats immédiatement, en trouvant la bonne adéquation entre le profil recherché et le candidat », a-t-il expliqué.

La FNER ne se limite pas aux emplois directs. Elle prend également en compte les jeunes en quête de formations qualifiantes ou de stages académiques.

Pour Wilson Brede, chef de l’Agence Emploi Jeunes de Bouaké, cette initiative est « une chance inestimable pour la jeunesse de l’intérieur du pays ».

Publicité

« C’est une occasion unique où les jeunes rencontrent des entreprises et les porteurs de projets trouvent des partenaires financiers. J’invite tous les jeunes à fréquenter nos guichets emploi et la direction régionale de la jeunesse, véritables guichets uniques de l’insertion professionnelle », a-t-il insisté.

La directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse de Gbêkê, Bamba Fatoumata, a salué l’engouement suscité par l’événement et encouragé les jeunes des quatre départements de la région « à s’approprier ce rendez-vous crucial pour leur avenir ».

Sur place, de nombreux jeunes ont exprimé leur satisfaction. Isidore Josselin, titulaire d’un BTS en comptabilité, confie :

« J’ai postulé à deux offres. J’espère être retenu pour pouvoir enfin être autonome. Ce genre d’action devrait être organisé régulièrement ici à Bouaké ».

Comme à Bouaké, 26 autres agences régionales accueillent simultanément la FNER, dont la clôture est prévue le samedi 2 août 2025. Cette édition fait suite à celle d’Abidjan, tenue du 24 au 26 juillet 2025.

Publicité

 

Source : fratmat.info

Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *