Connect with us

Éducation Nationale

Gabon : 26 499 candidats aux épreuves écrites du baccalauréat Général 2025

Publié

le

Les épreuves écrites du baccalauréat Général  session 2025, ont officiellement démarré sur l’ensemble du territoire gabonais ce mardi 1er juillet.

Au Gabon ils sont 26 499 candidats inscrits au  baccalauréat général.  Ce lundi les candidats au baccalauréat B ont entamé avec la première épreuve sur les sciences économies et sociales. Concernant le Baccalauréat technique et technologique, ils sont 2 000 candidats qui vont également entamer les épreuves.

Ces derniers sont répartis dans les 51 centres d’examens prévus à cet effet dans tout le territoire gabonais. Pour cette année, le plus jeune candidat n’a que 13 ans, et  le plus âgé est  né en 1968.

Le ministère de l’Education a mis en œuvre un dispositif strict pour assurer le bon déroulement des épreuves, avec interdiction formelle pour les candidats d’entrer dans les centres d’examens avec des objets électroniques, qu’il s’agisse de téléphones, de montres connectées ou de lunettes intelligentes. Notons que, les épreuves écrites qui ont débuté ce mardi 1erjuillet vont se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2025.

Rappelons que le baccalauréat est l’examen qui donne accès à l’Enseignement supérieur.

Publicité

Source : msn.com

Total Views: 174
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *