Connect with us

Internationale

GUINEE : L’hôpital régional renforcé par des équipements médicaux modernes pour améliorer l’accès aux soins

Publié

le

Dans le cadre du renforcement du système de santé guinéen, le gouvernement, à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et avec l’appui de ses partenaires, a doté l’hôpital régional de Mamou d’un important lot d’équipements médicaux et de mobiliers de bureau. Ces installations visent à rendre fonctionnels deux blocs R+1 d’une capacité de 59 lits d’hospitalisation.

Accompagné de son cabinet, du représentant du préfet et des responsables sanitaires, le gouverneur de la région administrative de Mamou, le Contrôleur général de police Lamine Keita, a effectué ce mardi 1er juillet une visite sur le chantier en cours. L’objectif : constater de visu la qualité du matériel flambant neuf destiné à améliorer les conditions de travail des soignants et l’accueil des patients.
Afin de rendre opérationnels les deux blocs déjà achevés, le ministère a mis à notre disposition des équipements modernes. Parmi le matériel livré figurent: du mobilier de bureau (armoires métalliques, fauteuils, chaises), du mobilier médical (lits, matelas, tables d’examen, brancards, chariots de soins), ainsi que des équipements spécialisés (moniteurs, ECG, échographes avec imprimantes, oxymètres, aspirateurs électriques, autoclaves, etc.)”, a expliqué Dr Thierno Souleymane Diallo, inspecteur régional de la santé.
Le gouverneur Lamine Keita, visiblement impressionné de la réalisation des blocs modernes aux standards sanitaires exigés, n’a pas caché son enthousiasme : “Je suis vraiment émerveillé de voir une infrastructure de cette envergure réalisée ici à Mamou. Chaque chambre est équipée de toilettes, les lits sont modernes. Ce sont des installations respectables, dignes des grands centres hospitaliers. Je profite de l’occasion pour adresser mes remerciements au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour sa vision de développement des infrastructures de santé à l’intérieur du pays”.
Derrière cette transformation, les acteurs locaux saluent le leadership du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique « Depuis sa nomination, ce dernier multiplie les actions concrètes en faveur d’une couverture sanitaire efficace et équitable sur l’ensemble du territoire. Ce geste fort témoigne de l’engagement du gouvernement à rapprocher les services de santé de qualité des populations de l’intérieur du pays. Un changement porté par la vision du président de la république et sous l’impulsion du ministre de la Santé Dr Oumar Diouhè Bah”, a conclu Dr Mamadou Siradjo Barry Directeur général de l’Hôpital régional de Mamou.
Total Views: 95
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *