Connect with us

En région

Immersion au cœur du camp STIM de Yamoussoukro : Les jeunes filles à l’honneur

Publié

le

Le mardi 29 juillet 2025, deuxième jour du camp STIM qui se déroule au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a été marqué par la visite des différents ateliers par Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.
Il a pu constater de visu les activités réalisées par les participantes, montrant ainsi qu’elles ont toute leur place dans les domaines traditionnellement dominés par les hommes.
Ces ateliers ont permis aux jeunes filles de se familiariser avec les outils technologiques, ainsi qu’avec les domaines de l’ingénierie et de la robotique, favorisant ainsi l’éveil de leur curiosité scientifique. »
« C’est une véritable source de fierté de voir nos jeunes filles s’illustrer avec autant de talent et de créativité. L’avenir de notre pays se construit aussi à travers elles », a déclaré Monsieur le DRENA, visiblement ému par la qualité des projets exposés.
Ce camp STIM s’inscrit dans une dynamique de réduction des inégalités de genre dans les filières scientifiques.
Il a également pour objectif de renforcer la confiance en soi des jeunes filles et de susciter des vocations durables dans les métiers d’avenir.
Les organisateurs, le partenaire financier et les encadreurs ont été chaleureusement salués par Monsieur le DRENA, pour la réussite de cette initiative, qui augure d’un avenir prometteur pour ces jeunes filles futures ingénieures, scientifiques et chercheuses de Côte d’Ivoire.
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *