Connect with us

Enseignement Technique

Insertion-Formation aux Métiers du Numérique : 14 entreprises recrutent

Publié

le

Enseignement technique, une formation en entreprenariat et des stages pour les bénéficiaire des parcours de Data analyste, Développeur d’Application et Analyste en Cyber Sécurité.
Cinquante (50) jeunes bénéficiaires du Projet Insertion-Formation aux Métiers du Numérique (E2C-TIC), précisément des filières Infographie, Community Manager et Webmaster ont été auditionnés, le Mardi 08 Avril 2025 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, par un jury de professionnels des entreprises du Consortium Abidjan Ville Durable.
Au total quatorze (14) entreprises (BIOMERIEUX, SMART ENERGY, MESSIBAT, MEWI CAPITAL, KAHE GROUP, VEILLEURS DES MEDIAS, SICMA, SNEF, MESSIBAT, DATA 354, ASCENCIA, CLIKODOC, CAVD et AKWABACK / ISC & CO) participent à cette opération de recrutement pour une mise en stage de jeunes ivoiriens, bénéficiaires de ce projet du Programme de l’École de la Deuxième Chance.
« (…) Après la phase de formation en salle, ces jeunes bénéficiaires du projet insertion-formation aux métiers du numérique, doivent être mis en stage pour leur intégration en milieu professionnel et pour l’amélioration de leur employabilité. Nous démarrons également, en marge de ce recrutement, une formation en entreprenariat pour des bénéficiaires voulant s’installer à leur propre compte et un processus de mise en stage des bénéficiaire des parcours de Data analyste, Développeur d’Application et Analyste en Cyber Sécurité », a indiqué Madame SAKANOKO Siata OUATTARA, Cheffe du Projet E2C-TIC au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.