Enseignement Supérieur
Jeux universitaires 2025 : Le DG de l’OISSU visite les infrastructures sportives et hôtelières de Korhogo

Une délégation de prospection de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISS), conduite par son directeur général, Adama Doumbia, a effectué une mission de prospection du mercredi 27 au dimanche 29 juin 2025, à Korhogo, pour constater de visu les infrastructures sportives et hôtelières qui seront utilisées pendant la 5è édition des Jeux universitaires de Côte d’Ivoire (JUCI).
Selon une note d’information transmise ce vendredi 04 juillet 2025, M. Doumbia s’est dit satisfait de la mission de prospection qui lui a permis d’avoir une idée de la qualité des desdites infrastructures.
« Je suis venu faire l’état des lieux des infrastructures sportives et non sportives qui seront utilisées pendant les jeux universitaires que nous allons organiser dans la capitale du Poro du 17 au 20 juillet 2025. Ma délégation et moi repartons satisfaits», a-t-il déclaré, au terme de la mission, invitant tous les jeunes de Korhogo à s’approprier cet événement sportif.
Outre les infrastructures et les sites d’hébergement, Adama Doumbia et sa délégation ont aussi rencontré les autorités de la ville notamment le corps préfectoral, la municipalité de la ville et le chef de canton de Korhogo, Coulibaly Issa, le premier vice-président du conseil régional du Poro, Salimou Coulibaly ainsi que toutes les associations de jeunesse afin qu’elles s’approprient l’événement.
Le 7è adjoint au maire de Korhogo chargé des sports et des loisirs, Coulibaly Salif, a rassuré le directeur général, Adama Doumbia, de la disponibilité des autorités municipales à contribuer à la réussite des jeux universitaires. Quant au premier vice-président du conseil régional, il a pour sa part salué la démarche de la délégation de l’OISSU.
La 5è édition des JUCI se dérouleront du 17 au 20 juillet à Korhogo sur les installations du stade régional et du stade Amadou Gon Coulibaly. Vingt-trois officiels, 32 encadrants et 388 athlètes dont 190 de la zone de l’intérieur, issus de 12 grandes écoles et universités du pays, rivaliseront d’ardeur dans les disciplines comme le football, l’athlétisme, le handball, le basketball, le volleyball, le rugby à 7, le taekwondo et le judo.
Source : AIP