Enseignement Technique
Journée du Mérite et de l’Excellence (JOMEX 2025) : 96 apprenants célébrés

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage célèbre l’excellence. Le Lycée Professionnel Commercial de Yopougon a abrité cette semaine, le mardi dernier, la deuxième édition de la Journée du Mérite et de l’Excellence (JOMEX 2025).

Cette édition, pilotée par la Direction de la Vie Scolaire (DVS), la Direction de la Formation Initiale (DGFI), la Direction des Établissements Publics (DEP), la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP), la Direction de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité (DOBM) et la Direction des Examens et Concours (DEXC) du METFPA, a été l’occasion de célébrer 96 apprenants.

Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI), CISSE Almamy, a invité les récipiendaires à maintenir le cap de l’excellence. « Vous êtes les ambassadeurs du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage auprès de la jeunesse, des entreprises et populations. Grâce aux réformes engagées par Monsieur le Ministre, notre ordre d’enseignement retrouve toute sa place », a indiqué Monsieur le Directeur Générale de Formation Initiale.

Cette deuxième édition de la Journée du Mérite et de l’Excellence (JOMEX 2025) a mobilisé plusieurs entreprises partenaires dont la Banque Nationale d’Investissement (BNI), parrain de cette célébration. Le Directeur Général Adjoint de la BNI, AHUA Jérôme, a indiqué que son établissement continuera de soutenir les initiatives qui placent la jeunesse ivoirienne au cœur du développement de la Côte d’Ivoire.

« (…) La BNI salue cette initiative du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et l’engagement de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. La BNI continuera de soutenir les initiatives qui placent la jeunesse, l’apprentissage et la compétence au cœur de la stratégie nationale de développement…», a affirmé le Directeur Général Adjoint de la BNI avant de lancer un appel aux entreprises qui ont un rôle fondamental à jouer dans la formation des jeunes.
Source : FormationProCi
Continue Reading