Connect with us

Éducation Nationale

JREM 2025 : 101 lauréats de la région de l’Iffou reçoivent des prix pour leurs efforts au travail

Publié

le

Au nombre de 101, dont 51 élèves, les lauréats de la deuxième édition de la Journée régionale de l’excellence et du mérite (JREM) ont reçu, samedi 19 juillet 2025, des prix pour les efforts consentis au travail pendant l’année scolaire 2024-2025.

La remise des prix à ces meilleurs élèves et personnels d’encadrement a eu lieu en présence des acteurs du système éducatif de la région, des mécènes de la culture, des directeurs, et chefs de service ainsi que de la population.

Les critères de sélection à cette édition sont les trois premiers de chaque classe et les trois meilleurs agents de différentes catégories du système éducatif qui se sont distingués par le travail bien fait.

Les lauréats ont reçu des diplômes, des ordinateurs et du numéraire, pour certains, et des fournitures scolaires, pour d’autres.

« J’encourage l’ensemble des élèves, des personnels d’encadrement et d’éducation qui ne cessent de consentir de nombreux efforts pour être des modèles d’exemples », a indiqué le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro, Atté Tany Noël, remerciant les lauréats du jour qui, dans leurs disciplines et professions, ont excellé au travail.

Publicité

« En vous récompensant, c’est la jeunesse ivoirienne que nous invitons à croire en ses rêves, à viser haut et à toujours choisir l’effort plutôt que la paresse et la passivité », a-t-il ajouté.

Pour le parrain, co-organisateur de la JREM 2025, Traoré Adam-Kolia, par ailleurs président du Conseil régional de l’Iffou, c’est à tous de créer les conditions de récompense du travail bien fait des apprenants et d’encourager les personnels d’encadrement du système éducatif ivoirien.

« Ces élèves brillants et méritants sont nos enfants, notre avenir. Il nous revient de les accompagner en créant des conditions de leur bonne évolution », a fait savoir Traoré Adam-Kolia.

Satisfaite de son travail, l’élève Tia Océane, en classe de troisième, ayant obtenu 303,12 points au BEPC, a remercié les organisateurs de ces prix et a souhaité son institution pour une école ivoirienne toujours plus compétitive.

À la première édition de la JREM, ce sont 57 élèves et personnels d’encadrement qui avaient été récompensés.

Publicité

Source : AIP

Total Views: 203
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *