Éducation Nationale
JREM 2025 : Le président du Conseil régional de l’Iffou se félicite des infrastructures scolaires réalisées

Le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, s’est félicité, samedi 19 juillet 2025, de la construction, de la réhabilitation et de l’équipement de nombreuses infrastructures scolaires par la structure qu’il préside, lors de la deuxième édition de la Journée régionale de l’excellence et du mérite (JREM) tenue à l’auditorium de l’hôtel La paix de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou).
Sur un total de 418 projets planifiés depuis 2018, dont 302 sont achevés et 112 sont en cours de réalisation, de nombreuses écoles primaires et des collèges sont dénombrés dans les 14 sous-préfectures et trois gros villages.
« Notre implication personnelle et institutionnelle tient de notre vision de faire de la région de l’Iffou le prodige en cadres bien formés et éduqués, en intellectuels de meilleurs niveaux, piliers essentiels de notre plan national », a déclaré M. Traoré, indiquant que cela est en phase avec l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations pour le développement harmonieux de la région.
Pour le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, la dynamique de l’excellence et du mérite ne doit nullement être contrariée. C’est pour cela qu’il a souhaité que la complicité entre la famille qui éduque et l’Etat qui donne l’instruction soit de mise. « Sans l’éducation, tous les efforts sont vains », a-t-il ajouté.
La deuxième édition de la JREM de Daoukro, parrainée par le président Traoré Adam-Kolia, est placée sous le patronage de la ministre-gouverneure du district des lacs, Raymonde Goudou Coffie, et présidée par le préfet Djiké Claude Raymond.
Source : AIP