Éducation Nationale
La CIE offre des prix aux huit meilleurs élèves du Goh-Djiboua

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a offert des prix aux huit meilleurs élèves des examens nationaux à grand tirage, issus de la direction régionale CIE Sud-Ouest, lors d’une cérémonie dite dénommée Prix national d’excellence (PNE), tenue mercredi 06 août 2025 à Gagnoa.
Deux filles, dans la catégorie meilleurs élèves au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et meilleurs élèves au Baccalauréat série A2, ainsi que six garçons dans les catégories meilleurs élèves au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), et aux autres Baccalauréat enseignement général et technique, ont été récompensés.
Chacun des lauréats est reparti avec un ordinateur portable de dernière génération, un cartable avec kit scolaire, un diplôme et une enveloppe, offerts par la direction générale de la CIE, représentée à la cérémonie par le conseiller du directeur général, Okou Huberson.
Présidée par le secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Bella Assamoi Bernard, le cinquième édition du PNE CIE, a permis de mettre en lumière l’excellence ivoirienne dans un contexte où la CIE célèbre en cette année 2025, ses 35 ans d’existence, explique-t-on du côté de la direction régionale CIE Sud-Ouest.
« Ce prix représente une source de fierté et de motivation, et nous invite à demeurer sur le chemin du succès et de l’excellence », a indiqué la porte parole des lauréats, Koua Kouabla Marie Epiphanie, élève au Collège catholique Roger Duquesne (CCRD) de Gagnoa, lauréat de la catégorie Bac A2, avec 326 points.
Le PNE CIE a été instauré en 2014 au niveau national. Depuis l’année 2021, cette célébration s’étend dans les 11 directions régionales que la CIE à travers la Côte d’Ivoire, et à permis de récompenser 405 élèves sur toute l’étendue du territoire national.
La direction régionale Sud-Ouest, comprend les régions du Gôh, du Loh-Djiboua, de la Nawa, ainsi qu’une partie de la Marahoué, avec le département de Sinfra.
Source : AIP