Connect with us

Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle

La jeunesse de Bettié appelée à s’enrôler pour bénéficier du projet C2D emploi jeune

Publié

le

Bettié, le coordonnateur régional du Contrat de désendettement et de développement (C2D) emploi des jeunes, Milan Ettien, a exhorté le samedi 19 avril 2025, les jeunes du département de Bettié à se faire enrôler massivement pour bénéficier de ce projet visant à les aider à prendre leur indépendance financière.

Lors d’une séance d’information à la préfecture de Bettié, M. Milan a indiqué que le projet d’appui financier concerne 550 jeunes, âgés de 18 à 40 ans, résidant dans la région de l’Indénié-Djuablin. Il s’agit de 450 jeunes pour les activités génératrices de revenus (AGR) et de 100 jeunes pour les micros et petites entreprises (MPE). « Pour la deuxième composante MPE, le niveau BEPC est requis », a-t-il précisé.

Le coordonnateur régional du C2D a souligné que les projets seront financés à hauteur de 500 000 à 1 000 000 de francs CFA. 30 % du montant seront remboursés par les bénéficiaires, 60 % seront pris en charge par le conseil régional, et les 10 % restants constitueront l’apport initial exigé des postulants. L’enrôlement débutera le 28 avril et prendra fin le 15 mai.

 

Soure : AIP

Publicité