Éducation Nationale
Lancement des épreuves physiques du BEPC 2025 à Béoumi

Côte d’Ivoire, la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, a procédé mardi 1ᵉʳ avril 2025 au lancement des épreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au lycée moderne de Béoumi.
Ces épreuves concernent 1 512 candidats, dont 791 garçons et 721 filles. Elles se dérouleront les 1ᵉʳ, 2 et 3 avril 2025. Pour la première journée, 569 candidats sont évalués, dont 254 filles et 315 garçons. Douze examinateurs et correcteurs sont mobilisés.
Les disciplines concernées sont le lancer de poids, la course de vitesse, les sauts (hauteur, longueur et triple) et la gymnastique. Le lancer de poids et l’un des sauts sont au choix, a précisé l’examinateur, Diabagaté Assouman.
La DRENA Coffie Angèle a exhorté les candidats à la concentration et à l’assiduité afin d’obtenir un fort taux de réussite. Elle a rappelé que ces épreuves précèdent les oraux et les écrits, et qu’à l’issue de l’ensemble des évaluations, les candidats seront déclarés admis. Elle a également salué leur engagement tout au long de l’année scolaire.
Le sous-préfet central de Béoumi, Michaël Bezème, représentant le préfet Traoré Imelda, a encouragé les candidats à aborder ces épreuves avec sérieux et détermination. Il a souligné l’importance du BEPC et invité les élèves à suivre les consignes des examinateurs pour assurer un taux élevé de réussite dans la localité.
Source : AIP