Examens et Concours
Lancement officiel des épreuves physiques et sportives du BEPC session 2025

Yamoussoukro, Madame KOUAKOU Aya Béatrice épse KOUADIO, Secrétaire Générale de Préfecture, représentant le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, a officiellement lancé, le mardi 1er avril 2025, les épreuves d’éducation physiques et sportives du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2025.

La cérémonie s’est tenue au Lycée Mamie Adjoua en présence de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, et de plusieurs acteurs du secteur éducatif.

Cette première phase des examens voit la participation de 17530 candidats officiels et 1790 candidats libres, répartis dans 15 centres d’examen sur toute l’étendue de Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Dans son adresse, la représentante du Préfet de Région a insisté sur l’importance du travail consciencieux et de l’évaluation impartiale des candidats. Elle a rappelé aux examinateurs leur rôle dans l’organisation des épreuves, les exhortant à évaluer avec transparence et équité.

S’adressant aux candidats, Madame le Préfet les a encouragés à fournir des efforts soutenus afin d’améliorer le taux de réussite au BEPC dans le District Autonome de Yamoussoukro
Monsieur le DRENA, quant à lui, a salué l’organisation de ces épreuves et a rappelé l’engagement de tous les acteurs à assurer le bon déroulement de cette session.

Pour terminer il a encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Ces épreuves qui marquent la première étape des examens à grand tirage prendront fin le 11 avril 2025.
Restez connectés sur PAGE DRENA Yamoussoukro pour suivre les prochaines étapes du BEPC 2025.
« 𝙋𝙚𝙧𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙩 𝙢é𝙧𝙞𝙩𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙚𝙭𝙖𝙢𝙚𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙖𝙡𝙞𝙩é »
𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒔 !!.
Source : sercomdrenyakro
Continue Reading